Le British Shorthair: le plus ‘zen’ des chats de race

Pourquoi choisir un British Shorthair comme compagnon ?

Bien sûr, en premier lieu, pour son caractère plein de douceur. Le british est un chat affectueux, calme et discret. Il est idéal pour les familles où il amène de l’apaisement. Il s’entend parfaitement bien avec les enfants.

C’est un chat paisible et équilibré. C’est le chat zen par excellence !!! Bref, c’est le compagnon idéal !

La 'zen attitude' d'un gros British de couleur lilac

L'attitude très 'zen' d'un British Shorthair de couleur lilac

Très proche de son maître, il le suit partout, dans toutes les pièces de la maison. Il garde néanmoins son indépendance comme tous les chats mais se met à ronronner dès qu’on le caresse. C’est donc un chat présent, affectueux mais jamais envahissant.
Il aime aussi jouer à ses heures, mais toujours avec mesure. Faites une petite boulette de papier, lancez la dans sa direction et le voilà parti pour une course poursuite après cette petite balle créée juste pour lui !!

L'instinct de chasse est également trés présent chez le british shorthair! Même s’il ne sort pas, une mouche, un papillon feront bien l’affaire, et l’occuperont pour une bonne période de temps.

Le british a une grande faculté d’adaptation pourvu qu’il soit avec son maître. Il a bon caractère avec ses congénères et même avec d’autres animaux, comme les chiens, après un court temps d’adaptation.

Il n’est jamais agressif avec les autres animaux de la maison.

Pour conclure, nous dirons que le caractère du British Shorthair est donc tout en rondeur à l’image de son aspect physique !! De plus, il bénéficie d'une santé robuste.